Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de MarieC
9 février 2010

Cristal de roche for ever

Dans la famille des minéraux, il en est un que j'affectionne particulièrement, c'est le cristal de roche ou quartz incolore. Il est particulièrement fascinant, surtout quand il prend la forme de grands cristaux:

Cristal_de_roche

Le quartz est le minéral le plus commun à la surface de notre planète.

En fonction de sa composition chimique il peut prendre d'autres couleurs et changer de nom: l'améthyste (violette), l'amétrine (du jaune au violet) -un de mes chouchous aussi- , la citrine (jaune), le quartz fumé(marron foncé), le quartz rose (dont je vous laisse deviner la couleur lol).

En pierre taillée, je le trouve très beau, ici en briolettes vrillées:

BO_cristal_rocheBO_cristal_roche2

ou en petits cubes tout mimis, accompagnés de chips d'iolite:

BO_cristal_roche___ioliteBO_cristal_roche___iolite2

Voilà, vous êtes maintenant incollables sur le cristal de roche!!!

J'espère ne pas avoir été trop barbante avec tout mon blabla -> qui a dit oh si ;-)

Mais bon que voulez-vous ma p'tite dame, mouâ les minéraux j'adore ça!

Bisous et bonne semaine

Publicité
Commentaires
A
bavo!<br /> J'adore les mineraux et ce que vous faites est magnifique. J'aimerai pouvoir les mettre en valeur avec autant de talent<br /> merci pour le partage<br /> Annie
B
Là aussi...so chic ...Je suis FAN !
M
Oh la Place Vendôme...si ça ne tenait qu'à moi, j'y habiterait lol<br /> Je bave devant les vitrines à chaque fois que j'y passe!!
S
... et je ne trouve pas d'autres mots: je suis émerveillée!!!!<br /> Quand t'installes-tu place Vendôme???<br /> <br /> Bisousss
M
j'ai oublié de te dire ,j'adore la labradorite de ta bannière,bises
Publicité
Archives
Dans l'atelier de MarieC
Newsletter
Publicité